SWEET SIXTEEN! Bonjour, bonsoir. C’est dans la misère et les cris que sort ce seizième numéro. Minés par les problèmes techniques, news contredites après enregistrement (non, Matt Reeves ne réalisera pas The Batman, tristesse (edit: bah en fait, si)) et juste poisse générale, nous vous délivrons ce podcast qui traitera du pilote de Legion sur FX (car nous savons pertinemment que vous adorez que l’on parle de séries) qui se déroule dans l’univers de X-Men, Seuls, l’adaptation ciné de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti, A Cure For Life, le thriller psychologique de Gore Verbinski et enfin Lego Batman – le film, le spin-off de La Grande Aventure Lego. Malgré les problèmes techniques, je vous souhaite quand même une bonne écoute!
Liens utiles et agréables
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=4SZ3rMMYBLY]
yetcha
7 mars 2017 @ 16 h 06 min
Salut chers podcasteurs, je cherchais un nouveau petit podcast sur le cinéma, surtout sur des sorties récentes tout ça. Je tombe sur le votre, et je me lance, j’écoute 2 épisodes, puis celui-ci.
Mais que se passe t’il??? C’est à chaque fois la même chose, il FAUT que vous fassiez du montage plus stricte, 22′ avant de commencer le contenu, des blancs de 5″ facile, des discussions sur « on s’est planté, on en est où, c’est ton 6eme, c’est ton 7eme… » etc. Je ne parle même pas des qqs minutes à la fin! Il FAUT absolument couper ça. Je comprends tout à fait le délire et les grosses rigolades entre potes lors de l’enregistrement, mais cela ne concerne que vous et ça coupe totalement le poditeur. Personnellement ça m’a malheureusement totalement coupé l’envie d’écouter d’autres numéros. Je reviendrai dessus plus tard, dans 4-5 épisodes pour voir si cela a évolué sinon c’est mort pour moi.
Sinon, je n’ai pas compris les remarques concernant Dernier train pour Busan, il représente pour moi plutôt une satyre prononcée de la société coréenne et non pas un copier-coller d’un film états-unien. Un peu comme Battle Royale était une satyre de la compétition scolaire au Japon. Concernant Old boy, je ne suis pas d’accord non plus. Dans la trilogie, Sympathy for Mr Vengeance/Old Boy/Lady Vengeance je trouve le troisième plus puissant et mieux réalisé, même si Old Boy a permis au grand public de découvrir hébété le cinéma coréen, ce n’est pas le meilleur selon moi. Pour Park Chan Wook, j’aime énormément son acteur fétiche Song Kang Ho que j’avais découvert dans JSA (j’adore!) il y a déjà plus de 15 ans. J’ai bcp aimé Stoker, j’ai apprécié 3 Extremes également, déçu par son Je suis un cyborg. Je suis également en désaccord avec vous pour The Chaser ou The Murderer que j’ai trouvé vraiment extraordinaires et qui supplantent de très loin les blockbusters états-uniens, vous comparez même avec Seven qui, pour moi est le summum du film qui a usurpé sa position de chef-d’oeuvre culte et qui et juste un mauvais film avec un mauvais Brad Pitt… Pardon, avec Brad Pitt tout court, puisque Brad Pitt est synonyme de mauvais acteur. Et non je ne suis pas jaloux, j’aime bcp d’acteurs considérés comme des « sex symbol », donc, rien à voir. Tenez, pour vous rafraîchir la mémoire, un petit extrait de son « immense talent » : https://www.youtube.com/watch?v=1giVzxyoclE (allez directement à 3’16 » pour rigoler un bon coup. Non mais quel mauvais jeu!!! J’en ri encore et je me souviens parfaitement de mon affliction devant ces images). Bref, j’ai trouvé The Strangers totalement décevant, trop trop long, trop surnaturel et autres diableries ou possessions peu passionnantes. Si la réalisation et la photographie sont toujours au couteau et totalement remarquables, ça ne sauve pas l’entreprise qui se prend les pieds dans le tapis. Par contre, pour encore citer d’autres films coréens, j’ai adoré J’ai rencontré le diable aussi, une pure tuerie et vengeance forte et sanglante. Enfin voilou, je voulais vous dire tout ça. J’attends désormais qqs numéros et retenterai l’écoute donc plus tard. Travaillez bien. Ciao
Gizmopedia
8 mars 2017 @ 14 h 37 min
Bonjour Yetcha! Je suis désolé que tu aies eu cette expérience en nous écoutant, notre concept a toujours été d’enregistrer tout simplement une conversation entre deux potes amateurs de ciné donc oui, on déconne souvent et on a tendance à digresser mais je pense que ces moments de déconnades sont toujours en rapport avec nos sujets de discussions, et non des private jokes, pour justement essayer de ne pas exclure le poditeur. Il est vrai qu’il y a certains points que l’on doit améliorer (notamment les intros et le durées trop longues des épisodes, je te l’accorde) et on en est conscient. Si ça peut te convaincre de rester encore un peu, je peux te renvoyer à l’épisode 15 où nous recevions Maxime Robinet (de la chaîne Youtube Globtopus) dans une émission plus « sérieuse ». Merci de ton retour, à bientôt!
PS: Ton commentaire était signalé automatiquement en indésirable, voilà pourquoi il n’était pas passé 😉
yetcha
11 mars 2017 @ 21 h 33 min
En indésirable! Gloups… Oui j’ai aperçu le numéro avec Maxime Robinet en effet, je tâcherais de l’ouïr un jour prochain. Ciao ;o)