eteindezÉteindez la lumière est l’union de deux tocards cinéphiles prénommés Bruno et Joël. Vous trouverez sur le site tous nos contenus.

Éteindez la lumière, le podcast principal où nous portons un regard plein de cynisme et de sarcasme sur le cinéma, les séries, peut-être les jeux-vidéos et si le temps nous le permet, les comics. Bref, on va dire tout ce qui se regarde avec les yeux.

Vamos a la Plagiat, une série de podcast plagiant de manière éhontée d’autres podcasts (été 2017).

Le Nostromo, une émission événementielle qui couvre des… hum… événements.

Bande à part, un podcast terminé de 2014/2015 lorsque nous œuvrions pour une webradio au doux nom de Free Zone Radio. Chaque une numéro est une playlist de différentes musiques de films présenté par Joël.

Vous trouverez aussi des vidéos, des articles et nos futurs projets. Bon surf, les dudes et dudettes.


Mais qui sont ces énergumènes?

Bruno selon des sources sûres

Bruno (aka Wonderboy): En l’an de grâce 1993, naquit Bruno. Le seul, l’unique, le véritable. Être particulièrement extraordinaire, Bruno se distingue notamment par sa soif inextinguible de connaissance. Il aime autant le cinéma de Tonton Spielberg, que celui d’un Bong Joon-Ho, d’un Tati ou encore d’un Wes Anderson. Grâce à cela, il obtiendra une licence en Histoire du Cinema. Bruno c’est ça. Un être de poésie, de talent, de modestie et d’humilité. Il est certain que chaque personne ayant croisé son chemin se souvient, les larmes aux yeux, de son nom. (Description écrite par ce génie incroyable qu’est Bruno.)


Joel selon ma nièce de 3 ans

Joel (aka Gizmo): Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…. Les années 80. En 1989 pour être précis mais ça compte quand même, pas vrai? Joel est de la génération Amblin ayant grandi avec Indiana Jones, Retour vers le Futur, Gremlins, Fievel et autres Spielbergeries mais aussi Star Wars et Batman. Tout au long de sa vie, il s’attachera au cinéma de plusieurs réalisateurs tels que Tim Burton (pré-Helena Bonham Carter), Sam Raimi, Edgar Wright, Christopher Nolan, Quentin Tarantino et Wes Anderson. Joel regarde ses films avec le cœur, Joel croit encore à la magie du cinéma et Joel espère toujours être transporté dans des montagnes russes d’émotions au cinéma. (Joel est atteint d’une alaindelonite aiguë.)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :