Éteindez la lumière est l’union de trois tocards cinéphiles prénommés Bruno, Joel et Aurélie consommée lors d’un rituel satanique à la gloire de Steven Spielberg. Vous trouverez sur le site tous nos contenus.

Eteindez la lumière
Octobre 2016 - présent

Le podcast principal où nous portons un regard plein de cynisme et de sarcasme sur le cinéma, les séries, peut-être les jeux-vidéos et si le temps nous le permet, les comics. Bref, on va dire tout ce qui se regarde avec les yeux.

Vamos a la Plagiat
été 2017

Une série de podcasts plagiant de manière éhontée d'autres podcast.

Tapadami
Décembre 2017 - Présent

Des commentaires audios de films pour les gens qui veulent regarder des films entre amis mais n'ont pas forcément les amis sous la main.

Le Nostromo
Avril 2018 - présent

Une émission événementielle qui couvre des… hum… événements.

Les 12 Jours de Noël
Noël 2018
Dans ce format court inspiré de la chanson anglophone traditionnelle, The Twelve Days of Christmas, nous vous conseillons chaque jour pendant douze jours un de nos films conforts favoris. Ces petits (ou grands) films que l'on regarde sous une couette bien au chaud qui nous réconforte à chaque fois. C'est presque comme un calendrier de l'avent des films de Noël sauf qu'on le fait après Noël. Et que ce ne sont pas des films de Noël.
Les Vraies Histoires
Janvier 2019 - Présent

Chaque 13 de chaque mois, vous sera racontée une histoire. Qu'elles soient amusantes ou encore effrayantes, elles ont la particularité d'être de vraies histoires. Différents visages de notre société, différentes époques, différents tons, mais une seule voix, celle de Bruno (co-animateur d'Eteindez la lumière).

Vous trouverez aussi des vidéos, des articles et nos futurs projets. Bon surf sur les internets de l’an 2001, les dudes et dudettes.

Mais qui sont ces énergumènes?

Bruno

Un être de poésie, de talent, de modestie et d'humilité. Il est certain que chaque personne ayant croisé son chemin se souvient, les larmes aux yeux, de son nom. (Description écrite par ce génie incroyable qu'est Bruno.)

TwitzoneInstagramSenscritique
Joel

Joel regarde ses films avec le cœur, Joel croit encore à la magie du cinéma et Joel espère toujours être transporté dans des montagnes russes d'émotions au cinéma. (Joel est atteint d'une alaindelonite aiguë.)

TwitzoneInstagramSensCritique
Aurélie
TwitterInstagram